Le sélectionneur des U17 de la Zambie accuse le Cameroun de tricherie - Allez Les Lions
Lionnes

Le sélectionneur des U17 de la Zambie accuse le Cameroun de tricherie

Les Lionnes U17 ont beau s’être imposé sans forcer face à la Zambie (agg 5-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 de leur catégorie, leur victoire fait polémique. A en croire le sélectionneur des U17 féminine de la Zambie Kaluba Kangwa, le Cameroun a triché pour obtenir la qualification pour le dernier tour des qualifications alors même que Toko Njoya et ses coéquipières ont fait le boulot au match aller et au match retour (2-0 et 3-0). Le coach zambien remet d’abord en cause la neutralité de l’arbitre de la rencontre « Nous avons bien joué lors de 35 premières minutes mais malheureusement je suis vraiment très déçu par les arbitres ». Kaluba Kangwa semble avoir du mal à accepter la défaite de son équipe et conteste certaines décisions arbitrales qui selon lui aurait du aller dans le sens de ses joueuses. Présent en conférence de presse, il ajoute « Mes joueuses étaient frustrées et ce n’est pas bon. C’est mieux de gagner le match honnêtement. Ils ont une bonne équipe mais lorsque vous ajoutez l’avantage de l’arbitre, ça devient frustrant ». Il ne comprend pas non plus le traitement subi par ses joueuses de la part des commissaires de match « La veille du match, nous avons soumis une liste de joueuses mais ils en ont refusé certaines. Nous ne comprenons pas. Finalement, le lendemain, elles ont été admises pour jouer. Vous pouvez mesurer l’impact psychologique sur les joueuses. Ce n’est pas bien. »

EnsuiteKaluba Kangwa a poursuivi sur sa lancée, cette fois-ci, en remettant en cause l’âge des joueuses camerounaises « Notre équipe est jeune. Vous pouvez voir qu’il s’agit de vraies U17. J’en ai parlé la dernière fois en Zambie et j’ai bien peur que les joueuses camerounaises ne soient pas à 100% des U17. Je travaille avec les U17 depuis longtemps. C’est la seizième année et je sais ce qu’est une U17 et je peux vous assurer que l’équipe camerounaise n’est pas complètement constituée de U17. Néanmoins, c’est le football et dans le futur, nous devrions nous améliorer sur l’âge. Il y a beaucoup de tricherie sur l’âge dans l’équipe du Cameroun et vous pouvez le voir vous-mêmes. » Visiblement très remonté, le sélectionneur zambien a conclu en disant « J’ai vu du beau jeu sur le plan tactique mais il y avait des joueuses matures qui jouaient un football au-delà des U17. Vous pouvez facilement voir si une joueuse à moins de 17 ans. La manière dont elle donne une passe, sa force et aussi l’apparence de la joueuse. » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Kick 442.

Voici donc un nouveau scandale qui vient émailler une qualification du Cameroun. Après l’Algérie, c’est au tour de la Zambie de se plaindre. Une nouvelle situation difficile que la FECAFOOT devra gérer.

3 Comments

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !