Un binational ouvre la porte aux Lions indomptables - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Un binational ouvre la porte aux Lions indomptables

A l’approche du début de la campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde, l’équipe nationale du Cameroun est dans la tourmente. Les résultats en dents de scie face à la Russie et au Sénégal lors de la dernière trêve internationale n’ont pas permis aux Lions indomptables de se rassurer. Dans ce contexte, Rigobert Song et son staff technique sont à la recherche de talents qui pourront apporter un plus à leur équipe. Ça tombe bien puisque de plus en plus de binationaux semblent ouvert à l’idée de revêtir la tunique vert rouge jaune. 

C’est le cas de Lucien Agoume, l’actuel pensionnaire de l’Inter Milan, qui, d’après nos informations, ne serait pas contre un retour aux sources après avoir dit non en 2019. Pour cela, il faudrait d’abord changer de nationalité sportive. En effet, le natif de Yaoundé a évolué avec les équipes de France jeunes (U16, U17, U18, U20 et espoirs) entre 2018 et 2023. Même si cette décision peut paraître soudaine voire opportuniste à l’approche de la CAN, il convient de rappeler qu’a 21 ans, le milieu défensif dispose encore d’une grande marge de progression pour atteindre les sommets. Son positionnement, son aptitude à combler les intervalles. sa qualité de passe et sa capacité à jouer vers l’avant restent ses atouts majeurs. Des atouts qui feraient un grand bien à l’entre-jeu camerounais pour le futur au cas où sa situation en club évolue. Seul hic, son temps de jeu famélique avec l’Inter Milan cette saison. Il n’a disputé que 4 minutes en Serie A avec les Nerazzurri, la faute à un milieu de terrain déjà bien fourni avec Nicolo Barella, Hakan Çalhanoğlu, Henrikh Mkhitaryan, Davide Frattesi, Asllani, Davy Klassen ou encore Stefano Sensi.

En prêt au Stade Brestois et à Troyes ces deux dernières saisons, il a fait plutôt bonne impression, disputant au total la bagatelle de 45 matchs.

Reste à savoir si Rigobert Song se penchera sur le dossier…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !