Rigobert Song a dévoilé ce mardi au cours d’une conférence de presse, la liste des 24 Lions convoqués pour les deux premières journées des qualifications de la Coupe du Monde 2026. Le Cameroun affrontera le 17 novembre prochain à Douala l’îles Maurice et 4 jours plus tard la Libye à Benghazi.
Pour ces rencontres, le manager sélectionneur des Lions indomptables a fait dans la continuité malgré la mise à l’écart de Moumi Ngamaleu, Olivier Mbaizo, Kunde Malong, Gaël Ondoua où encore Malcom Bokele pourtant présents lors des deux derniers matchs amicaux du Cameroun. Cependant, Song a décidé de rappeler Yvan Neyou et Georges Kevin Nkoudou. En état de grâce avec leurs clubs respectifs, ces deux derniers ont largement mérité leurs retours dans la tanière.
On peut aussi noter la présence de trois joueurs qui font pour la première fois leurs apparitions sur une liste de l’équipe nationale A. Junior Tchamadeu, Faris Pemi Moumbagna et Leon Bell Bell sont ceux la qui découvriront pour la première fois la tanière de la sélection nationale fanione.
Avec ce mélange d’expérience et de jeunesse, le Cameroun a donc toutes les cartes en main pour faire bonne impression lors de ses deux prochaines rencontres. Rigobert Song, a d’ailleurs promis du positif aux camerounais pour les échéances à venir : « Pour le moment, le plus important dans un match c’est de gagner. Maintenant si vous pensez que je me qualifie toujours à la dernière minute, c’est peut être une stratégie. Mais je pense que le meilleur sera de se rassurer en avance. Je suis entrain d’apprendre. Il y a eu beaucoup d’erreurs dû au manque de vigilance mais aujourd’hui, je n’ai plus droit à l’erreur. Ces deux matchs déjà, vous verrez une équipe compétitive avec un nouveau visage. Je pense qu’on a plus droit à l’erreur. Que les camerounais ne stressent pas » a t-il déclaré.
Les Lions débuteront le stage des la semaine prochaine à Douala au Stade annexe de Japoma.