Le classement FIFA du mois d’octobre a été dévoilé ce jeudi par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). L’Argentine reste leader mondial tandis que le Maroc continue de trôner au sommet du classement africain. En ce qui nous concerne, le Cameroun reste clouer à la 7e place continentale mais perd deux sièges sur le plan mondial.
Les Lions Indomptables, après avoir disputés deux matchs amicaux durant cette dernière trêve, stagnent à la 7e place continentale derrière le Nigeria, l’Égypte et l’Algérie qui occupent respectivement les 6e, 5e et 4e rangs. Le trio de tête reste le même. Le Maroc trône au sommet suivi du Sénégal et de la Tunisie. Cependant, sur le plan mondial, les hommes de Rigobert Song chutent de la 41e à la 43e place. Une régression qui pourrait s’expliquer par ses résultats obtenus lors de ses dernières sorties. Les Lions Indomptables, avaient été battus par la Russie et Sénégal sur le score (1-0). Le tout accompagné par des prestations fades et indigestes.
Toutefois, la bande à Vincent Aboubakar aura néanmoins lors de la prochaine trêve internationale, l’occasion de se racheter et de progresser au niveau du classement. Cependant, il faudrait qu’ils obtiennent de bons résultats en novembre face à Île Maurice et la Libye lors des deux premières journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Le rendez-vous est donc pris !