Parmi les défenseurs les plus prometteurs du championnat camerounais, Frank Atsama était annoncé au Portugal. Le joueur de 21 ans avait même rejoint le Victoria Guimaraes où il a été mis à l’essai.
🔴 Frank Atsama s’est envolé pour le Portugal où il va rejoindre les rangs du Victoria Guimaraes contre 200 millions de FCFA, en provenance de Bamboutos de Mbouda.
Le défenseur camerounais de 21 ans va parapher un contrat de trois saisons avec l’écurie de première division… pic.twitter.com/AjaJjUe1s7— AllezLesLions (@AllezLesLions) March 31, 2024
Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu car l’international camerounais n’a pas satisfait les exigences du club portugais. Amadou Fontep Tigana, son agent, a dévoilé les raisons de l’échec de ce transfert :
« Le football en Europe a certaines exigences à certains niveaux. Tu ne peux pas t’en sortir si tu ne maîtrises pas les bases du ballon. Franck n’était pas assez bon pour cette équipe, et ce que nous pouvions faire, c’était de le faire revenir au Cameroun pour travailler afin de s’améliorer. Premièrement, vous le savez, notre championnat n’était pas très compétitif. Maintenant, vous allez voir autre chose, car ils vont désormais jouer 30 matchs. Atsama est un grand joueur avec une grande morphologie, mais il lui manquait quelque chose à ce niveau : la compétitivité » a t-il déclaré dans des propos relayés par 237foot.
De retour au Cameroun, Frank Atsama s’est engagé avec l’AS Fortuna en MTN Elite One. Il fait actuellement parti des joueurs convoqués par Simplice Soh pour les qualifications du CHAN 2025.