Après une saison et demi au FK Auda, Fabrice Ondoa (27 ans) quitte le club. L’annonce a été faite ce soir par la formation lettone, qui devra désormais faire sans son capitaine. Son départ intervient quelques semaines après son retour en équipe nationale du Cameroun.
Le gardien camerounais aura disputé 43 matchs d’Optibet Virsliga et 4 matchs de Coupe, aidant ainsi le club à remporter cette dernière en 2022. Cette Coupe de Lettonie remportée, le premier trophée majeur de son histoire, permettra au FK Auda de disputer cette année l’UEFA Conférence League.
Hier, Ondoa a adressé un message d’adieu à ses coéquipiers : « Dans ce vestiaire, nous ne sommes pas que des coéquipiers, nous sommes des frères. Je n’oublierai jamais le temps que nous avons passé ensemble, même si nous le comparons à ce que nous avons vécu dans les grands clubs. Rien de tel ne serait possible ailleurs ! »
Le club quant à lui s’est montré reconnaissant et a adressé un beau message à son joueur « Si vous aimez quelqu’un, vous le laissez partir. Aujourd’hui, nous libérons notre capitaine pour franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Merci, Fabrice, nous nous souviendrons de vous pour toujours ! »
Reste à savoir où le Champion d’Afrique rebondira, lui qui peine à voir sa carrière s’envoler en club. La prochaine étape s’annonce déterminante.