Nîmes Olympique : Fabrice Ondoa broie du noir - Allez Les Lions
Lions en club

Nîmes Olympique : Fabrice Ondoa broie du noir

Rien ne va plus pour Fabrice Ondoa (28 ans) au Nîmes Olympique. Le gardien camerounais, recruté cet été, ne parvient pas à s’imposer au sein de l’écurie de troisième division française. Pour la quatrième fois de suite depuis son retour de la CAN, c’est en tribune qu’il assistera à la rencontre entre son club et Villefranche.

Arrivé l’été dernier à Nîmes après avoir mis fin à son contrat avec le FK Auda en Lettonie, rien ne prédisait un tel sort à Fabrice Ondoa. Le portier camerounais, depuis sa signature, n’a pas pu s’imposer au sein de son nouveau club. Utilisé à 4 reprises cette saison donc deux fois en National, l’international camerounais n’a pas été aidé par ses performances. Lors de ses deux sorties en championnat, il a concédé cinq buts donc certains quasiment évitable. Suite à ces performances, l’ancien pensionnaire de la Masia n’a pas réussi à créer le doute dans la tête du staff technique de Nîmes qui a maintenu leur confiance à Paradowski Tao, le gardien titulaire. Pire encore, les Crocos ont recruté un nouveau portier rajoutant ainsi une pression supplémentaire à Ondoa qui peinait déjà à gratter quelques minutes de jeu. Des performances loin de celles affichées en Coupe de France où il avait notamment été un acteur majeur de la victoire (0-1) de son club face à Saint Etienne, en 64e de finale. Ce qui reste jusqu’à ce jour sa meilleure performance sous le maillot des Croscos.

Cadre de la sélection nationale camerounaise, Fabrice Ondoa peine à confirmer au haut niveau. De Barcelone en passant par Séville Atletico, au KV Oostende, à Pablo de Mafumet CF ou encore au NK Istra, la meilleure saison sur la scène européenne de Fabrice Ondoa fut au FK Auda. Capitaine de son équipe et titulaire indiscutable, il avait remporté la Coupe de Lettonie et avait disputé 46 matchs pour 21 clean-sheets avec les verts et noirs.

Joueur clé de son club, il avait résilié de manière surprenante son contrat et avait passé dans la foulée quelques mois d’inactivité. Pourtant, il avait été élu joueur de la saison de son club et avait vu son contrat être prolongé d’une saison supplémentaire.

Toutefois, à l’approche de la CAN, il avait rebondit à Nîmes, en troisième division française. Un choix de carrière qui avait surpris plus d’un. Et même là, le natif de Yaoundé n’arrive pas à s’imposer. Est ce un problème de niveau ? Nous ne seront répondre. Tout compte fait, le Lion indomptable doit rugir afin de continuer à côtoyer la tanière surtout que durant la dernière CAN, il fut le gardien titulaire de la sélection devant André Onana, le portier titulaire de Manchester United.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !