Les semaines se suivent et se ressemblent pour Karl Etta Eyong. Buteur le week-end dernier, comme les autres week-end d’ailleurs, l’attaquant camerounais (20 ans) commencent à faire son trou en Espagne. À Cadiz, plusieurs fans et journalistes militent déjà pour son intégration définitive dans le groupe professionnel. Celui qui a fait ses débuts en Liga le 19 janvier dernier compte 12 buts avec la réserve du club. Il est l’actuel meilleur buteur de la troisième division espagnole. Peu banal pour un joueur qui évoluait encore au milieu de terrain il y a encore 4 mois de cela. Interrogé sur son état de forme, l’international U23 a répondu aux questions de notre rédaction.
1- Bonjour, Karl, vous êtes dans un grand état de forme en ce moment, c’est le moins que l’on puisse dire. Qu’est-ce qui vous permet d’enchaîner à ce niveau de performances depuis trois mois déjà ?
Merci infiniment pour vos éloges. Je suis convaincu que ma forme actuelle résulte d’une constante application au travail, d’une préparation physique intensive, et surtout du soutien incroyable de mes coéquipiers.
2- Vous êtes l’actuel meilleur buteur de D3 espagnole avec la réserve de Cadix, peu banal pour un joueur qui était encore milieu de terrain il y a quelques mois. Comment s’est opéré la transition ? Ce changement de poste était quelque chose que vous envisagiez avant (Devenir avant-centre) ?
La transition de milieu de terrain à avant-centre a été un défi passionnant. C’est une évolution que je n’avais pas envisagée auparavant, mais je suis enchanté que cela ait contribué à mes performances actuelles en D3 espagnole. J’espère sincèrement maintenir cette dynamique.
🔴 Malgré un nouveau but de Karl Etta Eyong, Cadiz B s’est incliné face à Marbella FC (3-1) ce dimanche en troisième division espagnole.
L’attaquant camerounais domine le classement des buteurs avec 12 buts dont 11 sur les 11 derniers matchs. 🔥🇨🇲 pic.twitter.com/LUQCMb84VK— AllezLesLions (@AllezLesLions) February 18, 2024
3- Il y a quelques semaines vous avez effectué vos débuts professionnels en Liga avec Cadix, comment l’avez-vous vécu ? Quels sont vos objectifs avec cette équipe d’ici la fin de la saison ?
Mes débuts en Liga avec Cadix ont été un rêve devenu réalité, une expérience inoubliable. Mes objectifs pour la saison incluent une contribution maximale à nos succès collectifs, le maintien en première division de la Liga Santander, et une progression continue sur le plan individuel.
4- Vous êtes international U23 avec le Cameroun, on suppose que c’est une fierté. L’équipe nationale A, un objectif un court ou moyen terme pour vous avec la Coupe du Monde 2026 en ligne de mire ?
Représenter le Cameroun dans toutes les catégories est avant tout un devoir et une immense fierté. Bien entendu, l’équipe nationale A et la perspective de la Coupe du Monde 2026 sont des objectifs à court terme que j’aspire à atteindre avec détermination et dévouement, si Dieu le veut.
5- Quel regard avez-vous eu sur les dernières performances des Lions indomptables à la CAN 2023 ?
Les performances des Lions indomptables à la CAN 2023 n’ont malheureusement pas dépassé nos attentes. Cependant, je suis convaincu que nous reviendrons plus forts, et le lion retrouvera rapidement son trône avec le soutien du peuple camerounais.