Latéral de circonstance, Jean Charles Castelletto a séduit son entraîneur - Allez Les Lions
Lions en club

Latéral de circonstance, Jean Charles Castelletto a séduit son entraîneur

Dans sa course pour le maintien en Ligue 1, le FC Nantes a enregistré un précieux succès (0-1) samedi dernier face au FC Lorient grâce à un but signé Jean Charles Castelletto. Une victoire qui permet aux Canaries de se hisser à la 11e place du championnat et de prendre ses distances avec la zone de relégation.

Repositionné en piston droit, le défenseur camerounais a donc été l’unique buteur de la rencontre. Bien servi par Simon Moses, Castelletto esseulé au deuxième poteau va crucifier le gardien lorientais. En conférence de presse d’après match, l’international camerounais est revenu sur son but : « J’ai eu la chance de me retrouver dans la bonne zone, c’est un but qui fait du bien pour l’équipe. (…) Je sais que Simon peut passer, j’anticipe cela en me positionnant au deuxième poteau car je savais que ça n’arriverait pas au premier. Elle est effectivement arrivée au deuxième, et j’ai eu la chance de la mettre. » a t-il déclaré dans des propos relayés par la Tribune Nantaise.

Joueur polyvalent, Castelletto a une fois de plus évolué à un poste qui n’est pas le sien. Aligné comme piston droit, sa prestation lui a valu les éloges de Jocelyn Gourvenec, son entraîneur, après la rencontre : « À la CAN, je l’avais déjà trouvé intéressant dans ce rôle, pourtant inhabituel pour lui. Là, il met un très beau but en venant fermer au deuxième poteau… c’est ce que l’on demande aux pistons », saluait le technicien breton en conférence de presse, se félicitant visiblement de la réussite de son coup tactique.

Après avoir montré des bonnes choses durant la CAN et bien avant, Jean Charles Castelletto confirme donc qu’il peut être une véritable option au poste de latéral droit. Déjà auteur de deux buts en championnat cette saison, le Lion indomptable qui vient de prolonger son contrat avec Nantes continue donc à écrire l’une des plus belles pages de sa carrière sous les couleurs nantaises.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !