Après avoir perdu à domicile face à Mamelodi Sundowns, le club Camerounais a une seconde chance cet après-midi de rectifier le tir contre Al Hilal SC, à l’occasion de la 3e journée dans le Groupe B.
Il n’est jamais bon de perdre deux fois d’affilée à domicile, en phase de Groupe de la Ligue des Champions. Les champions du Cameroun en titre, en cas d’un nouveau revers, seront pratiquement hors course pour une qualification pour les quarts de finale de cette compétition. Les hommes de Gabriel Haman sont presque déjà dos au mur, il faut remporter ce match afin de se relancer. En conférence de presse d’avant-match, le défenseur Che Malone a rassuré qu’ils avaient tiré les leçons des erreurs commises face aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns. Le équipe Camerounaise a indiqué être prête pour cette bataille face aux Soudanais.
Le club Soudanais justement sort d’une belle performance contre les Egyptiens de Al Ahly. Les protégés de Florent Ibenge sont arrivés au Cameroun avec un moral gonflé à bloc. L’ambition est de signer une deuxième victoire d’affilée pour ne pas laisser échapper Mamelodi Sundowns en tête du Groupe. C’est donc une rencontre très importante pour les deux formations. Al Hilal part favori, selon les bookmakers, cependant Coton Sport de Garoua peut bien évidemment créer la surprise en s’inspirant des victoires souvent glanées à domicile face aux grosses écuries du continent, lors de ses récentes participations en compétition africaine interclubs. La Renaissance Sportive de Berkane avait été plumée au Roumde Adjia en Coupe de la confédération, en 2021.
Les supporters sont attendus pour pousser Coton Sport à la victoire. C’est un tournant décisif pour le club de la rive gauche de la Benoué et les joueurs sont préparés à tout donner. » Je suis confiant, nous avons une bonne équipe. Mes coéquipiers et moi allons tout donner pour gagner le match », promis Che Malone. Le coup d’envoi de la partie sera donné à 17 heures.