Le Cameroun s’est imposé ce soir face au Kenya à l’occasion de la troisième journée des qualifications pour la CAN 2025. Les Lions indomptables ont battu les Harambees Stars (4-1) et s’emparent de la tête du groupe J.
Toutefois, en conférence de presse d’après match, Marc Brys s’est insurgé contre l’absence de son assistant Joachim Mununga sur la feuille de match et a lancé un avertissement à la FECAFOOT. Le technicien belge a menacé de démissionner de son poste si cette situation n’était pas réglée : « Je suis très très fâché et je profite de la présence de Thierry (Team Press). On a commencé à travailler ensemble avec la FECAFOOT et tout se passait bien mais j’ai été surpris que sur la liste du commissaire du match, il n’y avait pas mon assistant (Joachim Mununga, ndlr). J’étais très en colère et je vous préviens que la prochaine fois, j’arrête ! Mon assistant était catégorique et m’a dit qu’il arrêtait. C’était un manque de respect pour mes assistants. Maintenant, je dois parler avec lui mais si cela arrive encore, j’arrête. » a t-il déclaré en conférence de presse d’après match. Pour la rencontre face au Kenya, Brys était accompagné de David Pagou, Martin Ntoungou Mpilé et Idriss Carlos Kameni, des membres nommés par la FECAFOOT.
Le 14 octobre prochain, le Cameroun défiera le Kenya dans le cadre du match retour et le technicien belge pourrait retrouver son assistant et les choses pourraient ainsi rentrer dans l’ordre pour une victoire du Cameroun.