Le Cameroun n’a fait qu’une bouchée du Kenya ce soir au Stade Ahmadou Ahidjo, à l’occasion de la 3e journée des qualifications de la CAN 2025. Les Lions indomptables se sont imposés (4-1) en toute maîtrise.
Le Cameroun s’empare de la tête du groupe J des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions, emmenés par un excellent Christian Bassogog, ont laminé le Kénya (4-1). Les buts du Cameroun sont signés Vincent Aboubakar sur penalty, Martin Hongla, Bryan Mbeumo et Christian Bassogog. Le Kenya avait réduit la marque par l’intermédiaire de Michael Olunga en première période. Seul point noir de la soirée, la sortie sur blessure de Christopher Wooh. Le défenseur du Stade Rennais avait dû céder sa place au premier quart d’heure après un duel avec un défenseur Kenya. Il avait été remplacé par Jean Charles Castelletto, l’appelé de dernière minute. Martin Ndzie Atemengue a lui honoré sa première sélection avec les Lions Indomptables.
Le 14 octobre prochain, la bande à Marc Brys se rendra à Kampala pour le compte du match retour. Une victoire et les Lions indomptables prendront une sérieuse option pour la qualification à la CAN 2025. Toujours invaincu sous l’ère Marc Brys, le Cameroun devra confirmer à Kampala.