A 20 ans seulement, Franck Mbella Etouga fait déjà les beaux jours d’Asante Kotoko SC, actuel leader Premier League ghanéenne. L’attaquant camerounais compte 16 buts et 2 passes décisives en 20 matchs. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues notamment du côté de Saint-Etienne. En effet, d’après les dernières indiscrétions de la radio ghanéenne Asempa 947 FM, les Verts comptent signer Mbella Etouga pour la saison prochaine. Les deux parties seraient même proches d’un accord. Asante Kotoko aurait d’ailleurs accepté une offre de 800.000€ en provenance de Saint-Etienne.
L’ancien joueur d’AS Fortuna était également dans le viseur du Stade Rennais il y a quelques semaines sans pour autant que le club breton ne passe à l’action. Des formations espagnoles et belges sont aussi venues au renseignement. L’été promet d’être mouvementé et long pour cette jeune pépite camerounais.
Au-delà de sa carrière en club, c’est celle en équipe nationale qui pourrait prendre un nouveau tournant. En effet, au regard de ses prestations, il ne serait pas saugrenue de penser qu’il pourrait être la surprise de la liste de Rigobert Song pour la Coupe du Monde 2022.