Le défenseur camerounais de 19 ans, Samuel Kotto Junior, vient d’être prêté en deuxième division suédoise au sein du club Landskrona boIS FC par Malmö FF pour une durée de 5 mois.
Depuis son départ du club camerounais Apejes de Mfou, Samuel Kotto peine à se faire une place au sein de l’effectif de Malmö FF. En effet, arrivé en mars 2022 au sein du club suédois le joueur formé à Tad Sport avait été prêté dans la foulée au club de BK Olympic en deuxième division suédoise où il a livré 24 matchs pour 1 but. De retour de son prêt en novembre 2022, Samuel Kotto n’a malheureusement pas pu se trouver une place du titulaire au sein de son club. Bien plus, le jeune défenseur central camerounais de 190cm n’a presque pas joué cette saison depuis son retour de prêt. Il a juste fait une seule apparition le 04 mai dernier. Ainsi, il est de nouveau prêté en ce mercato estival au sein du club Landskrona boIS FC actuel 9e de deuxième division suédoise en vue de glaner du temps de jeu et espérer relancer sa carrière occidentale qui peine à véritablement décoller. Il faut rappeler que Samuel Kotto il y a deux ans, était compté parmi les joueurs d’avenir pour la sélection nationale à son poste. Il compte d’ailleurs une sélection avec l’équipe nationale U20 du Cameroun et une convocation avec l’équipe fanion.
Nous espérons que ce nouveau prêt lui permettra d’enchaîner les matchs et de relancer sa carrière qui s’annonçait avec brio au moment de sa signature à Malmö FF il y’a deux ans.
Välkommen Samuel Kotto🖤🤍
— Landskrona BoIS (@landskronabois) July 19, 2023
🤝Landskrona BoIS har kommit överens med Malmö FF om ett säsongslångt lån av 19 åriga mittbacken.
Mer om Kotto och kommentar från Ekberg på hemsidan. pic.twitter.com/0BGe8IZexC