L’international camerounais Jean Junior Onana serait en route pour la Turquie en vue de parapher un contrat de quatre ans avec Besiktas Istanbul nous indique le L’Equipe. Le milieu de terrain est en provenance du RC Lens en France.
Le milieu de terrain camerounais de 23 ans qui était arrivé dans le club lensois l’été dernier en provenance de Bordeaux n’avait pas véritablement les faveurs de son coach Franck Haise. Pour cette saison, le lion indomptable qui était habitué à jouer les premiers rôles à Bordeaux avant son arrivée à Lens s’est retrouvé fréquemment sur le banc de touche. À cet effet, Onana a livré pour cette saison sous le maillot des sang et or 23 matchs dont 10 en qualité de titulaire. Un ratio peu satisfaisant pour un joueur de son calibre qui doit batailler dur au quotidien pour une place au sein de équipe nationale du Cameroun. Pire encore, Jean Junior Onana s’est vu utilisé au poste de défenseur central dans certaines rencontres cette saison avec son club. Toutes ces péripéties ont conduit à des rumeurs de transfert de l’ancien lillois. Ainsi, c’est le club de son capitaine en sélection Aboubakar Vincent à savoir le Besiktas qui se serait positionné pour s’attacher les services du gaucher percutant de l’entre-jeu. Onana devrait rallier Istanbul ce vendredi afin d’y passer sa visite médicale et parapher un bail autour de 4 ans. Cette transaction pourrait rapporter la somme de 5 millions d’euros au club lensois.
L’international camerounais aux 3 sélections qui est conscient de l’arrivée prochaine de la plus grande compétition du continent africain on occurrence la CAN veut se donner les moyens de garantir sa place dans le milieu de terrain camerounais qui est de plus en plus compétitif chaque jour avec les binationaux courtisés.