MTN Elite One : Eding pousse Newstars vers la relégation - Allez Les Lions
Elite One

MTN Elite One : Eding pousse Newstars vers la relégation

Opposé au leader du groupe B Eding Sport de la Lekié, Newstars de Douala va faire un grand pas vers la relégation en s’inclinant (2-1) à l’occasion de la 21e journée de MTN Elite One.

Assuré de disputer les play-off à l’issue de la phase de groupes, Eding Sport va tout donner afin de s’assurer la première place du groupe. Dominé par Newstars de Douala au début de la rencontre au Molyko Stadium, se sont les hommes de Bonaventure Ndjonkep qui vont se créer les meilleurs occasions. Néanmoins, le score sera nul (0-0) et vierge à la pause malgré quelques petites occasions vandalisées. Au retour des vestiaires, Newstars qui a absolument besoin de points dans sa lutte pour le maintien va se faire piéger dès la 51e par Ramsès Donfack qui, dans un rush solitaire va déposer un centre sur la tête de Figo Hernandez Edjimbi. Ce sera l’ouverture du score (1-0). Dans l’obligation d’obtenir un résultat positif, Newstars de Douala va se donner les chances de rêver. Rentré en jeu à 58e minute, Siddi Abdouraman va remettre les deux équipes à égaliter (1-1) sur une passe de Onana Eloundou. Sans pression et en toute sérénité, Eding Sport va reprendre le match à son compte. Ramsès Donfack décidément inarrêtable cet après-midi va offrir sa deuxième passe décisive de la soirée. En effet, dans une combinaison avec Onanina il va servir Figo Edjimbi à l’entrée de la surface pour le doublé. Newstars va tout ressayer mais butera sur une solide défense d’Eding incarnée par son capitaine Dooh Moukoko. Le match se terminera donc sur une victoire (1-2) des coéquipiers de Hervé Boumsong. Le gardien de Eding, Souleymanou Souleymanou n’a concédé que 4 buts depuis le début de la saison.

Une défaite qui rapproche un peu plus les nouvelles étoiles de Douala vers L’Élite Two. Une mauvaise opération lors de la prochaine journée face à Yafoot mercredi prochain, condamnerait officiellement les hommes de Charlemagne Mbongo à la relégation. Eding de son côté essayera de conserver sa première place du groupe.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !