L’ancien gardien de but des Lions Indomptables du Cameroun, Joseph Antoine Bell, a été nommé lundi 06 février 2023 pour assurer la présidence du Comité d’orientation de l’office national des infrastructures et équipements sportifs (ONIES). Le décret portant sa nomination a été signé par le président de la république Paul Biya.
L’annonce de la nomination de Joseph Antoine Bell a été lue hier au journal de 17 heures. L’ancien gardien de but des Girondins de Bordeaux présidera désormais aux destinées de l’Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs ( ONIES). Un nouvel organe crée pour mieux gérer et entretenir les infrastructures sportives acquises pour le CHAN 2020 et la CAN 2021 organisés récemment par le Cameroun.
Après avoir appris la nouvelle de sa nomination par Paul Biya, Joseph Antoine Bell s’est montré reconnaissant envers la confiance sans cesse constante exprimée par le Chef de l’Etat sur sa personne. »Je n’oublie pas que, au retour de la Coupe du monde 1990, alors que les responsables du foot camerounais avaient annoncé ma radiation à vie, j’ai été reçu à bras ouverts et décoré au Palais avec toute l’équipe. En 2004, alors que la Fécafoot est dans un imbroglio flagrant, les élections sont suspendues par le PRC qui prescrit une commission de relecture des textes dans laquelle mon nom figure au milieu d’éminences du droit et de la politique. En 2014 notre pays hérite des organisations de la CAN féminine 2016, CAN 2019 et CHAN 2020. Le Chef de l’état crée le Comité de Préparation de ces compétitions où siègent plusieurs ministères et organisations patronales notamment. Il y nomme 4 personnalités dont moi. Puis arrive le Grand Dialogue National avec 3/4 de participants Anglophones et l’autre quart composé de responsables politiques. Il m’y a été réservé une place. Je remercie le Chef de l’état pour cette reconnaissance constante », a-t-il écrit sur son compte Facebook.
Joseph Antoine Bell compte mériter cette confiance du premier sportif Camerounais. » Et je resterai moi-même pour être à la hauteur de cette confiance !’‘, promet -t-il.