Le Cameroun s’est largement imposé (3-0) face à l’île Maurice ce soir au Stade de Japoma, à l’occasion de son premier match des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
Néanmoins, la victoire des Lions indomptables a pris du temps à se dessiner face à une excellente défense mauricienne. Cependant, il aura fallu attendre la 45e minute pour voir Bryan Mbeumo donner l’avantage à son équipe, ouvrant ainsi la voie à deux autres réalisations signées Kevin Nkoudou et Franck Magri. En conférence de presse d’après match, Rigobert Song a exprimé sa satisfaction suite à la prestation de son équipe qui a sú faire céder cette défense hermétique : « Je suis fière parce que en football, le plus important c’est de gagner. Je suis satisfait mais je continue d’apprendre et de découvrir. J’ai un objectif à atteindre et j’ai besoin de temps. Mais pour aujourd’hui, je suis satisfait de la victoire et de ces points très importants car mardi, nous jouons la Libye et nous espérons aussi faire un résultat positif » a t-il déclaré face aux médias.
Sujet aux critiques après sa prestation de ce soir, Karl Toko Ekambi peut néanmoins compter sur le soutien de son coach. Rigobert Song, a d’ailleurs rappelé le rôle et l’importance d’avoir l’attaquant vedette de Al Abha FC parmis ses joueurs au cours de la conférence de presse : « Toko c’est un joueur d’expérience et qui est très important pour l’équipe et le collectif. En tant que ancien joueur, c’est pas tous les jours qu’on est en forme. Nous suivons tous ce qu’il fait en club et au regard de cela, il mérite être là. Peut-être aujourd’hui, il n’a pas donné le meilleur de lui mais pour le collectif, il est très important » a t-il expliqué.
Les Lions Indomptables, après cette victoire, ont désormais le regard tourné vers Benghazi où ils affronteront la Libye mardi prochain à l’occasion de la deuxième journée de ces éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. La bande à Rigobert Song doit s’imposer durant cette rencontre afin de s’installer seule au sommet du groupe.