Qualif Mondial 2026 : Le Cameroun sans pitié face aux Dodos de l’île Maurice - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Qualif Mondial 2026 : Le Cameroun sans pitié face aux Dodos de l’île Maurice

Le Cameroun a renoué avec le succès aujourd’hui après deux défaites de suite en amical. Opposé à l’île Maurice à l’occasion de son premier match dans ces éliminatoires pour la Coupe du Monde, les poulains de Rigobert Song se sont imposés (3-0) au Stade de Japoma.

Avec une équipe largement remaniée et portée vers l’avant, les Lions Indomptables vont clairement afficher leurs intentions dans cette rencontre. Offensif et surtout serein derrière, le Cameroun va s’installer dans le camp adverse multipliant les assauts dans la défense mauricienne. Solide, le bloc bas du Club M va craquer à quelle minutes de la fin de la première période. Après une remontée de balles de Christopher Wooh, Bryan Mbeumo sera à la retombée d’un centre mal négocié par le gardien mauricien et ouvrira le score (1-0) pour les Lions. C’est avec cet avantage d’un but que les Lions iront à la pause.

Au retour des vestiaires, le Cameroun va asseoir sa domination. Menés, les dodos vont tenter quelques offensives mais feront face à une excellente défense camerounaise dirigée de main de maître par Jean Charles Castelletto, Christopher Wooh et Oumar Gonzalez. Impeccable derrière, le Cameroun va aussi se montrer efficace en attaque. Après quelques réajustements tactiques dont la sortie sur blessure d’Andre Onana, le Cameroun va creuser l’écart. Bryan Mbeumo, l’homme à tout faire du compartiment offensif du Cameroun durant cette rencontre, va servir grâce à un magnifique centre, Georges Kevin Nkoudou pour le but du (2-0) à la 86e minute. Quelques minutes plus tard, Darlin Yongwa, très à l’aise dans son couloir gauche, va lui aussi être decisif. Le latéral du FC Lorient, va déposer un centre sur la tête de Franck Magri pour le but du (3-0). Comme Georges Kevin Nkoudou, le toulousain à lui aussi inscrit son premier but sous les couleurs des Lions indomptables et ceci après 3 sélections.

Avec ce succès, les poulains de Rigobert Song prennent la tête de leur groupe à égalité avec la Libye, victorieux (1-0) du Swaziland un peu plus tôt dans la journée. Le déplacement à Benghazi des Lions mardi prochain s’annonce d’ores et déjà décisif car la bande à Zambo Anguissa, aura l’occasion pour son deuxième match dans ses qualifications, de prendre une sérieuse option pour la suite de la compétition.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !