Après deux défaites de suite lors de la dernière période FIFA, le Cameroun retourne dans l’arène ce soir à l’occasion de la première journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Rigobert Song et ses poulains feront donc face à l’île Maurice au stade de Japoma à Douala, lorsqu’il sera 20 heures.
En prélude à cette rencontre, le manager sélectionneur de l’équipe nationale était face à la presse hier. À cette occasion, Song a annoncé les couleurs du match de demain face au Dodos : « Je pense que demain ça va passer. Nous restons focus et c’est un match a prendre au sérieux car il comporte plusieurs enjeux. Les camerounais doivent être rassurés pour la suite de la compétition. Aujourd’hui, il y a plus de petites équipes. Nous avons déjà été victimes donc l’île Maurice est à prendre au sérieux » a t-il déclaré d’entrée de jeu.
Privé de Vincent Aboubakar et Choupo Moting, la sélection nationale aura un nouveau capitaine pour ce match. En effet, Rigobert Song a décidé que se sera Zambo Anguissa qui portera le brassard lors de cette rencontre face au Club M : « Vincent n’est pas la, Maxime n’est pas, c’est donc Frank qui prendra le brassard. C’est l’un des cadres et tant que les autres ne sont pas là, il sera le capitaine de l’équipe nationale » a expliqué le manager sélectionneur avant de parler tactique.
Sur une série de deux matchs sans buts, Rigobert Song compte bien apprendre de ses erreurs afin de mettre fin à cette disette. Ainsi, l’ancien capitaine des Lions indomptables a prévu mettre en place une tactique qui répondrait à ses besoins. Il l’a d’ailleurs annoncé en conférence de presse : « Lors des derniers matchs vous avez critiqué le fait qu’il n’y avait personne à la réception des centres, demain ne vous en faite pas, il y aura quelqu’un […] Je ne donnerai pas ma stratégie de jeu tout de suite mais demain vous verrez. Je ne vous dirai pas si ça sera Pemi ou pas mais il y aura quelqu’un » a t-il confié.
Favori de cette rencontre, le Cameroun devra faire respecter la hiérarchie tout à l’heure face à l’île Maurice. Les Lions, sur une série de 4 victoires de rang face à leur adversaire du jour, ont donc intérêt à s’imposer afin de bien démarrer leur campagne de qualification pour le prochain mondial.