Qualif Mondial 2026 : Zambo Anguissa sans pression - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Qualif Mondial 2026 : Zambo Anguissa sans pression

Le Cameroun fait son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ce soir. Les Lions Indomptables, affronteront l’île Maurice au Stade de Japoma lorsqu’il sera 20h.

En prélude à cette rencontre, Rigobert Song et Zambo Anguissa étaient présents pour la traditionnelle Conférence de presse d’avant match hier soir avant l’ultime séance d’entraînement des Lions. Privé de Vincent Aboubakar et de Choupo Moting, le manager sélectionneur a décidé de céder le brassard à Zambo Anguissa, pour la deuxième fois sous son règne. Le milieu de terrain de Napoli, aura donc la lourde responsabilité de guider et d’encadrer ses coéquipiers durant cette rencontre. Toutefois, Zambo n’a pas de pression comme il l’a indiqué : « Je suis pas là pour être le héro de la nation. Avec ou sans brassard je suis quelqu’un qui donne 100% de sa personne. Si Zambo est mauvais et que le Cameroun gagne, je suis content. Si Zambo est bon et que le Cameroun perd, je suis triste.» a t-il déclaré avec beaucoup d’assurance.

Pour sa 50e sélection avec les Lions Indomptables, l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille promet se donner à fond afin d’aider son équipe à réussir son entrée en lice face aux Dodos de l’île Maurice : « Le brassard pour moi ce n’est qu’un détail. Je reste le même car je suis là pour accompagner les nouveaux et être ce grand frère. Brassard ou pas je suis là pour donner de ma personne. Je parle pas du joueur que je suis mais bien de ma personne. Je joue pour ma famille parce qu’aujourd’hui, cette équipe est ma famille » a t-il expliqué plantant ainsi le décor de cette rencontre déjà décisive.

Le Cameroun, qui reste sur une série de 4 victoires de suite face à la modeste équipe mauricienne doit donc logiquement s’imposer, afin de lancer parfaitement sa campagne de qualification et de préparer sereinement la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui arrive en Janvier prochain.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !