Rugby Africa women Cup : le Cameroun entame sa préparation - Allez Les Lions
Rugby

Rugby Africa women Cup : le Cameroun entame sa préparation

Le sélectionneur national senior dames Alfred Bisso a convoqué 35 joueuses pour un stage qui commence dès demain. 

Pour préparer la participation du Cameroun à la première étape de la Rugby africa women Cup, le sélectionneur national senior dames, Alfred Bisso a convoqué 35 joueuses. Elles sont principalement issues de Nfon Dream Sa, Bebga Académie et Red Dragons Rc, qui compte le plus grand contingent avec 20 joueuses. 

« Ce sont les trois principaux clubs du championnat. Dragons Rc est le vainqueur de la Coupe du Cameroun, et Nfon Dream est le malheureux finaliste. Cette liste est aussi le résultat du travail abattu par les entraîneurs régionaux depuis environ deux mois. Nous mettons l’accent sur une large détection »,explique Alfred Bisso. 

Initialement prévu mardi dernier, le démarrage du stage est finalement prévu ce vendredi au Collège Stoll d’Akono. Et ce pendant 20 jours, qui constitue en réalité la première phase de préparation. Puis, elles bénéficieront d’une semaine de  repos. Avant un nouveau stage bloqué qui ira jusqu’au coup d’envoi de la préparation. En effet, le Cameroun accueille la poule D de la Rugby Africa women Cup, qui se dispute  du 2 au 13 novembre 2022. La Coupe d’Afrique des nations de rugby féminin à XV se joue en plusieurs poules, réparties dans différents pays. Et chaque pays qui accueille est tête série de celle-ci. 

A en croire Cameroon tribune, grâce à sa deuxième position continentale au rugby féminin derrière l’Afrique du Sud, le Cameroun se trouve en tête de la poule D, qu’il partage avec le Burkina-Faso et la Côte d’ivoire. Au terme de ce mini tournoi, la première équipe se qualifie pour jouer l’année prochaine la Rugby Africa women Cup, en mai 2023. Elle devrait se tenir en Afrique du Sud ou en Tunisie. 

C’est la deuxième et dernière étape de la Rugby Africa women Cup, considéré d’ailleurs comme la première division de rugby féminin en Afrique. « C’est impératif que nous soyons vainqueurs de ce tournoi à domicile, si nous voulons confirmer notre place de N° 2 du continent. Ce qui nous donnera la chance de continuer pour la phase finale », espère Alfred Bisso. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !