Yannick Beyouma et son équipementier BY Sports à la conquête du Cameroun - Allez Les Lions
Football local

Yannick Beyouma et son équipementier BY Sports à la conquête du Cameroun

Presque méconnu du grand public au Cameroun aujourd’hui, BY Sports est peut-être le cheval sur lequel il faudra miser à l’avenir. Ce nouvel équipementier, qui a pénétré le triangle national il y a quelques mois déjà, a été fondé par l’ancien footballeur camerounais Yannick Beyouma, qui vit actuellement en Allemagne. BY Sports arrive avec une ferme ambition : confectionner les tuniques des clubs camerounais, aussi bien amateurs que professionnels. Ses premiers équipements sont déjà présents au Cameroun, un marché qu’il souhaite conquérir avant de se développer à l’échelle africaine.

Avec l’arrivée du nouvel exécutif à la tête de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), les choses semblent s’accélérer en matière de développement du football local. On constate d’ailleurs que les championnats de MTN Elite One et Two ont draîné plus de foules dans les stades. Dans cet élan, de nombreux acteurs et passionés souhaitent apporter leur pierre à l’édifice pour faire rayonner notre football. C’est le cas de BY Sports, comme l’explique son fondateur Yannick Beyouma au micro de nos confrères de Foot Azimuts « BY Sports est une marque camerounaise faite par un camerounais. La marque a été créée pour résoudre les problèmes d’équipements  des clubs, qu’ils soient amateurs ou professionnels au Cameroun. C’est pour permettre à tous d’avoir de bons équipements parce que j’ai constaté que des clubs professionnels dans mon pays n’avaient pas de bons équipements. Je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose pour apporter ma part de contribution pour les clubs de mon pays. C’est pour cela que j’ai décidé de créer la marque BY Sports. Ce qui m’a poussé à créer BY Sports, c’est l’envie de voir les clubs camerounais, amateurs et professionnels d’être bien habillés comme on voit en Europe ou en Asie. Parce que ce n’est pas digne d’un pays comme le Cameroun qui a remporté beaucoup de trophées, qui est mondialement reconnu dans le sport, de ne pas pouvoir s’habiller selon les normes internationales. »

En ce qui concerne les services proposés, BY Sports fournit une vaste pallettes de produits « Nous avons les ballons, les maillots, les shorts, les sacs à dos, tous les équipements sportifs. Pour le moment, nous nous concentrons principalement sur le foot, après nous irons progressivement dans les autres sports. Dans le football, nous avons tout, jusqu’aux tennis et godasses… »

Mais ce n’est pas tout, BY Sports voit les choses en grand. Le projet étant de devenir l’équipementier d’une dizaine de clubs camerounais, rien que cela. Ça peut paraitre prétentieux mais à portée de main, dans cet environnement où tout reste à faire. Fusion et Macron en savent quelque chose. Après le Cameroun, Beyouma vise l’Afrique « L’ambition à travers la marque est d’habiller au moins dix clubs professionnels au Cameroun. Et même la majorité des clubs africains. C’est une marque africaine, l’objectif, c’est d’habiller tous les grands  clubs africains, avoir notre marque à nous. Actuellement, nous sommes en pourparlers avec deux  clubs d’Elite Two, un d’entre eux a déjà finalisé. L’autre viendra après. Nous ne sommes pas pressés, nous venons d’entrer au Cameroun, en cette année 2023 et nous espérons habiller beaucoup plus les clubs amateurs, parce que c’est très important là-bas et faire ce que les autres font, peut-être même faire mieux qu’eux. »

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !