Engelbert Mbarga nommé nouveau Directeur Technique National - Allez Les Lions
Actualités

Engelbert Mbarga nommé nouveau Directeur Technique National

Dans un communiqué publié ce jeudi sur ses réseaux sociaux, la Fédération Camerounaise de Football a annoncé la nomination de Engelbert Mbarga, au poste de Directeur Technique National.

Longtemps directeur technique adjoint, il succède Serge Noah, dont le contrat est arrivé à expiration depuis le mois de mars. Fonctionnaire à la retraite et âge de 61 ans, Engelbert Mbarga connaît bien les arcanes du football. Il faisait notamment partie de la sélection qui avait disputé la Coupe du Monde U20 en Australie en 1981. Il a également évolué au Canon de Yaoundé entre 1980 et 1985 avant de mettre prématurément un terme à sa carrière en raison d’une blessure au genou. Mbarga deviendra par la suite professeur d’EPS et intègrera le staff du Canon en tant qu’adjoint de Jean Paul Akono avec qui il remportera les Jeux Olympiques avec la génération dorée. Considéré comme un des pionniers de la formation à l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun, il occupera notamment les postes d’entraineur adjoint des équipes nationales U17 et U20. En 2017, Engelbert Mbarga est nommé directeur des métiers liés au football à l’ANAFOOT. Poste qu’il a quitté en 2022 avant d’intégrer la Direction Technique Nationale (DTN) en octobre dernier.

L’instructeur CAF et FIFA aura donc la lourde tâche de fixer les bases du football camerounais.

L’ancien joueur du Canon de Yaoundé devra notamment fixer les axes de développement du football camerounais tout en passant par la mise en œuvre et l’adaptation permanente de la politique technique nationale de notre football dans le but d’optimiser la compétitivité et la performance du football camerounais, de la base jusqu’à l’élite. Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, en confiant cette mission à Engelbert Mbarga, un homme de terrain, se donne effectivement les moyens de remettre au football camerounais toute sa grandeur d’antan.

Nous avons rencontré le directeur Engelbert Mbarga au stade de bonamoussadi à Douala alors qu’il regardait les jeunes u18 jouer au tournoi easter cup Patricia bertholot et il nous a donné ses premières impressions après sa nomination

#lahsihmediatv

Posted by Lahsih MEDIA TV on Thursday, April 13, 2023

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !