Disparu des radars depuis le match décisif des Lions indomptables face au Burundi à Garoua, Samuel Oum Gouet a refait son apparition publique il y a quelques jours du côté de l’Autriche où il était de passage dans les locaux de son ancien club, le SCR Altach. Une visite de courtoisie qui pourrait marquer le début d’une nouvelle histoire d’amour entre les différentes parties.
📸 Samuel Oum Gouet et Kaiba Djawal, dans les locaux du SCR Altach. 🦁🇨🇲@SCRAltach pic.twitter.com/bgEKnT4QBH
— AllezLesLions (@AllezLesLions) May 8, 2024
Milieu de terrain important des Lions indomptables sous l’ère Antonio Conceiçao, la carrière de Samuel Oum Gouet a reçu du plomb dans l’aile depuis son départ du SCR Altach en 2021. Recruté par le KV Mechelen en juillet 2021, l’ancien capitaine de Apejes de Mfou a disputé 44 matchs en deux saisons soit une trentaine lors de sa première année avant d’être mis sur le marché des transferts par le club. Écarté du groupe et réduit uniquement à s’entraîner, le natif d’Ayos va toutefois trouver un point de chute du côté de la Suisse. Recrue phare de Yverdon Sport l’été dernier, Oum Gouet a immédiatement enchaîné les matchs avec son nouveau club.
🟢 Samuel Oum Gouet a disputé ses premières minutes avec son nouveau club, Yverdon Sport.
— AllezLesLions (@AllezLesLions) July 31, 2023
YS a réussi a accroché le nul face aux Young Boys (2-2) lors de la 2ème journée de Super League suisse.
Jean-Pierre Nsame a ouvert le score sur penalty pour les Jaune et Noir. 🦁🇨🇲 pic.twitter.com/8krdx9xjh8
Malheureusement, freiné par une blessure, il ne se sera pas remis à temps pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions en Côte d’Ivoire. Pire encore, il ne retrouvera plus jamais sa place de titulaire dans les rangs de Yverdon et fera sa dernière apparition le 16 décembre 2023 où il disputera 16 minutes lors du match nul (1-1) face à Grasshoppers en Super League. Ainsi, débutera sa descente aux enfers jusqu’à son divorce total avec l’encadrement technique du club. Indésirable et écarté pour des raisons inconnues, Oum Gouet sera mis au placard et ne participera plus aux activités du club. Dans le souci d’en savoir un peu plus sur sa mise à l’écart, notre rédaction a contacté le club en vain.
Mis à l’écart, l’international camerounais va passer plus de trois mois sans disputer le moindre match et a sera invité à se trouver une porte de sortie lors de la prochaine fenêtre des transferts et ça, malgré le fait que son contrat court jusqu’en 2025. Avec seulement 558 minutes disputées cette saison et une longue période en tribune, le Lion indomptable a donc fait son retour à Altach où il s’est remis au travail. Et d’après les informations parvenues à notre rédaction, des négociations entre le club de Bundesliga Autrichienne et l’ancien numéro 14 du Cameroun sont sur le point d’être engagées. Oum Gouet a manifesté l’envi de revenir dans ce club qui lui a offert son premier contrat sur le vieux continent.
Cadre du vestiaire du SCR lors de ses 4 saisons passées au club, Samuel Oum Gouet a disputé plus d’une centaine de matchs avec le club de Reindorf. Aujourd’hui âgé de 26 ans et après avoir accumulé de l’expérience lors de ses nombreuses expériences, il est clair qu’un retour de l’ancien capitaine des Lions U23 au Cashpoint Arena fera du bien aux supporters. Tout compte fait, l’avenir de Samuel Oum Gouet sera au centre des attentions lors de la prochaine période mercato.