Éric N’jo (18 ans) a paraphé son premier contrat professionnel avec L’Estac Troyes. L’annonce a été fait par le club de Ligue 1 ce mercredi.
Quelques jours après avoir célébré son dix-huitième anniversaire, le défenseur central franco camerounais s’est engagé jusqu’en 2025 avec son club formateur. Pensionnaire de l’académie troyenne depuis ses 13 ans, il a un profil particulier. Véloce, rapide, imbattable en un contre un et intelligent, il a disputé deux matchs de Ligue 1 la saison écoulée. En effet, il est entré en jeu face à Nice et dès la quatorzième minute face à Lille. Le natif de Sens, a livré des prestations solides notamment face au Champion de France 2021. Cette signature récompense donc le travail au quotidien effectué par le joueur et l’ensemble des acteurs de l’Académie, depuis son arrivée en 2017. Dans la foulée, il a livré ses impressions : «Je suis très heureux aujourd’hui. La signature de mon premier contrat professionnel est l’aboutissement de mon travail et de la confiance qui m’a été accordée par le club. L’Académie troyenne compte beaucoup dans le projet du club et et je suis fier d’avoir répondu aux attentes. Quand on est jeune, on attend tous notre chance et il faut savoir la saisir. J’ai pris beaucoup de plaisir en disputant mes premières minutes en Ligue 1 Uber Eats et j’ai été bien accueilli par l’ensemble du groupe professionnel. Je vais continuer à travailler car ce n’est que le début. Je dois encore progresser et prouver que je suis capable de relever les défis qui m’attendent.»
Du haut de ses 1.87 mètres, Éric N’jo aura l’occasion d’exposer son talent à l’élite française. Un talent qui reste sélectionnable avec les Lions indomptables.
À 18 ans, 𝐄𝐫𝐢𝐜 𝐍'𝐉𝐨 signe son 1er contrat pro à l’ESTAC ! ✍️
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) June 8, 2022
Arrivé en 2017, le jeune défenseur troyen qui est déjà apparu à deux reprises en @Ligue1UberEats s'engage pour 3 saisons 👏
Plus d’infos sur ce jeune talent 👉 https://t.co/UEbLqXacdb#TeamEstac #Mercato 🔵⚪ pic.twitter.com/Z2FBQKY3x0