Evariste Menkouande nommé à la commission des arbitres de la CAF - Allez Les Lions
Actualités

Evariste Menkouande nommé à la commission des arbitres de la CAF

Evariste Menkouande, ancien arbitre international camerounais, a été nommé membre de la Commission des arbitres de la Confédération africaine de football (CAF) pour la zone UNIFFAC. Cette nomination est une reconnaissance de son expertise et de son expérience dans l’arbitrage africain. Il a notamment arbitré plusieurs matchs internationaux notamment la finale de la CAN 2019.

Depuis qu’il a pris sa retraite, Menkouande a déjà occupé des rôles importants dans l’arbitrage, notamment en tant qu’évaluateur d’arbitres pour la CAF. Il a également supervisé des matchs de Ligue des Champions de la CAF et est instructeur FIFA/CAF. Sa nomination à la Commission des arbitres de la CAF est donc une consécration pour le Cameroun et un signe de la confiance que la CAF place en lui.

Au sommet de la pyramide, Olivier Safari Kabene a été désigné président de la Commission centrale des arbitres de la CAF. L’ancien arbitre international congolais succède au béninois Hugues Alain Adjovi. La décision a été validée par le Comité Exécutif conformément à l’Article 8 des statuts de la CAF. L’ancien arbitre assistant sera chargé de diriger la commission et de prendre des décisions importantes pour le développement de l’arbitrage en Afrique. En outre, il sera également responsable de la mise en place de stratégies pour améliorer la qualité de l’arbitrage dans la région et de la supervision des arbitres.

Les nominations récentes à la Commission des arbitres de la CAF augurent des lendemains prometteurs pour l’arbitrage en Afrique. Avec des personnalités expérimentées comme Olivier Safari Kabene, Janny Sikazwe de la Zambie, Victor Miguel Gomes de l’Afrique du Sud, et Evariste Menkouande, la commission bénéficiera d’une expertise précieuse pour améliorer le niveau des arbitres et promouvoir le développement de l’arbitrage en Afrique. Ces nominations devraient donc avoir un impact positif sur la qualité de l’arbitrage et contribuer à une meilleure représentation des intérêts des arbitres africains et des compétitions internationales.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !