FC Metz: Didier Ze Lamkel, l’homme providentiel - Allez Les Lions
Lions en club

FC Metz: Didier Ze Lamkel, l’homme providentiel

Sensation de cette fin de saison, Didier Ze Lamkel (25 ans) est passé par toutes les émotions. De la Belgique en Slovaquie en passant par la Russie, retour sur le parcours atypique de ce footballeur au talent certain.

Mis au placard du côté du Royal Antwerp, l’ailier camerounais Didier Ze Lamkel va trouver une porte de sortie du côté de la Slovaquie afin d’exprimer son talent. Il sera prêté deux mois au Dunajska Streda (Fortuna League). En Slovaquie, Il disputera 8 matchs et sera décisif à 5 reprises (2 buts et 3 passes décisives). Après cette escale plutôt réussie, l’international camerounais va découvrir un nouveau championnat, la Russian Premier League. Prêté pour 6 mois, il ne passera finalement qu’un mois au FC Khimki où il inscrira 2 buts en 3 rencontres. Contraint de chercher un nouveau point de chute en raison de l’instabilité socio politique de la Russie, l’enfant de Bertoua va faire son retour en Hexagone. De retour en France après y avoir passé une partie de sa formation, c’est le FC Metz qui va s’offrir les services de l’ex pensionnaire des Brasseries du Cameroun. Il signera un contrat de 3 mois avec pour mission de sauver les Messins de la relégation. Déjà auteur de 3 buts en 8 rencontres, Ze Lamkel fut l’unique buteur hier lors de la rencontre décisive entre le FC Metz et le SCO Angers. Grâce à cette victoire, les Messins sont momentanément barragistes. Il faut aussi noter qu’il fut auteur d’un magnifique but face à l’Olympique Lyonnais lors de la 36e journée de Ligue 1. Ce qui permis au FC Metz de continuer de croire au maintien.

Préselectionné par Rigobert Song pour le prochain stage des lions indomptables, Didier Ze Lamkel fait pour la première fois en 3 ans son apparition sur une liste de l’équipe nationale. Preuve que son ascension n’est pas passé inaperçue.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !