FECAFOOT : Le nouveau siège oublié par Samuel Eto’o - Allez Les Lions
Actualités

FECAFOOT : Le nouveau siège oublié par Samuel Eto’o

Le 13 novembre 2012 à Yaoundé, Iya Mohammed, alors président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) procédait à la pose de la première pierre de l’édifice devant servir de quartier général à l’institution dont il avait la charge. Près de 11 ans plus tard, la nouvelle maison de l’instance faîtière n’est toujours pas sortie de terre. Les hommes se succèdent à la tête de la FECAFOOT mais le chantier, lui, n’avancent guère. Le son de cloche a à peine changer avec Samuel Eto’o. L’homme du 11 novembre 2021 avait pourtant fait de la réhabilitation de ce siège l’un des points saillants de sa campagne électorale pour briguer le siège suprême de la FECAFOOT. Comme son prédécesseur Seidou Mbombo Njoya, il a eu visité le site pour cerner au mieux l’état de la situation. Mais pour l’heure, rien de neuf sous le soleil.

Une promesse non tenue ?

En novembre dernier, lors d’une interview accordée à Canal 2 international, il avait pourtant annoncé en grande pompe que le dossier du nouveau siège sera attaqué dès le mois de janvier 2023, soit juste après la Coupe du Monde. Deux mois plus tard, les évolutions peinent à se faire ressentir. Aucune mesure n’a été prise pour relancer les travaux.

Samuel Eto’o lors de son interview à Canal 2 en décembre dernier


C’est d’autant plus surprenant qu’en août 2022, le président de la FECAFOOT avait déploré le mauvais état du siège de la Fédération et l’urgence de le faire sortir de terre. Selon lui, le siège actuel « n’est pas à la hauteur du Cameroun et de son prestige. Il est urgent d’achever les travaux de construction du nouveau siège de Warda. »

Comment expliquer cette inertie ? Problème de fonds ? De temps ? Samuel Eto’o ne s’est pas prononcé sur le sujet depuis cinq mois. Quoi qu’il en soit, ce chantier vient s’ajouter à la pile de dossiers que doit gérer la FECAFOOT et son président.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !