FECAFOOT : Les fonds réclamés à l’Etat par Samuel Eto’o aurait déjà été versés - Allez Les Lions
Actualités

FECAFOOT : Les fonds réclamés à l’Etat par Samuel Eto’o aurait déjà été versés

Quelques heures seulement après avoir dénoncé un blocage, par « des forces tapies dans l’ombre », des 560 millions de FCFA octroyés par l’Etat à la FECAFOOT, les langues se délient et les documents fuites. C’est le moins que l’on puisse dire. Dans une correspondance du Ministre d’Etat, Secrétaire Général à la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh datée du 22 mars dernier au Ministre des Sports, Pr Mouelle Kombi, il est fait état d’une dotation de 560 millions de FCFA (somme évoquée plus haut) à la Fédération Camerounaise de Football et destinée aux clubs de football professionnel suite au lancement du championnat « Faisant suite au lancement des championnats nationaux de football comptant pour la saison sportive 2021-2022. J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir mettre en urgence à la disposition de la Fédération Camerounaise de Football, la subvention annuelle de cinq cent soixante millions (560 000 000) de FCFA, destinée aux clubs professionnels de football. »

Moins de 24h après la dénonciation par le président de la Fédération Camerounaise de Football de la non mise à disposition desdits fonds, un document du Ministère des Finances et signé de l’inspecteur Principal du Trésor fait mention d’une somme de 550 millions de FCFA (sur les 560, ndlr) ayant déjà été versée à l’instance faîtière du football camerounais « En exécution de ces instructions, et en fonction des moyens mis disposition, la somme de cinq cent cinquante millions (550 000 000) de FCFA a fait l’objet de paiements partiels successifs au profit de l’Agent comptable de la FFCAFOOT, entre le 18 et le 27 avril 2022 » peut-on lire dans ledit document. 

La FECAFOOT aurait donc reçu la quasi-totalité de la somme réclamée par son président. Une version que notre confrère Thierry Ndoh dément avec véhémence. Qui croire ? Quoi qu’il en soit, les déclarations de Samuel Eto’o sur ce financement semble avoir donné un véritable coup de pied dans la fourmilière.

Commenter

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !