Actualités

FIFA FORWARD 3.0 : Un gros pactole attend le Cameroun

Le programme FIFA FORWARD 3.0 débutera officiellement en ce mois de janvier et s’étalera jusqu’en 2026. Ce nouveau programme d’investissement de la FIFA proposera un financement plus grand, ainsi qu’un meilleur soutien aux projets de développement du football partout dans le monde.

Depuis sa création en 2016, FIFA FORWARD a déjà distribué plus de 2,8 milliards de dollars à divers projets, qui ont en commun de fournir une réponse pertinente et locale aux besoins des six confédérations et des 211 associations membres de la FIFA dont le Cameroun.

Comme toutes les autres associations membres, la FECAFOOT pourra recevoir jusqu’à 8 millions USD soit près de 5 milliards de FCFA pour le financement de ses projets. Une dotation en très nette augmentation comparé aux 3,9 millions USD alloués en 2016 lors du lancement de l’initiative par Gianni Infantino.

Une manne qui devrait aider l’instance faîtière du football camerounais dans son projet de redonner au football local toute sa grandeur. Ceci pourrait notamment servir pour le développement de notre football jeune qui peine à décoller, à mieux organiser notre football féminin et aussi à la concrétisation des projets de construction des infrastructures dédiées au football dans diverses régions du pays.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !