Foot Professionel : le CTFP interpelle Samuel Eto’o sur la situation du Général Semengue - Allez Les Lions
Elite

Foot Professionel : le CTFP interpelle Samuel Eto’o sur la situation du Général Semengue

Le Conseil Transitoire du Football Professionel (CTFP) s’est réuni ce jeudi au siège de la FECAFOOT à Yaoundé et il en est ressorti plusieurs résolutions parmi lesquelles l’examen de la situation du président dudit CTFP, le Général Pierre Semengue.

Il n’était pas présent à cette réunion de l’instance qui gère le football professionnel au Cameroun. Le Général Pierre Semengue avait pris ses distances avec le CTFP, depuis le refus de la fédération camerounaise de football de valider le limogeage de l’actuel secrétaire général, Paul Mebizo’o et la nomination de Henri Mballa Owono, comme nouveau SG dudit conseil transitoire. Dans une correspondance en guise de réponse à Samuel Eto’o, le militaire à la retraite avait presque lancé un défi au président de la FECAFOOT qui consistait à faire le choix entre sa personne et Paul Mebizo’o.

Dans les actes, Samuel Eto’o a continué à maintenir sa confiance au SG Mebizo’o. Sous forme de contre-attaque, le Général Pierre Semengue avait ressuscité le dossier de la Ligue de football Professionnel du Cameroun (LFPC) en sollicitant, par un communiqué, l’association des clubs d’élites du Cameroun pour la désignation de deux représentants pour la révision des textes de ladite ligue. Ce communiqué a retenu l’attention de ses pairs au sein du CTFP. Il a été décidé en la résolution 1 de cette réunion du conseil transitoire que la fonction de président de la LFPC est incompatible avec celle de président du CTFP, ainsi le président de l’instance faîtière du football camerounais a été sollicitée pour en tirer toutes les conséquences pour préserver la bonne marche du conseil transitoire.

La résolution numéro 2 a reconnu de nul et nul effet les actes posés par Henri Mballa Owono qui agissait parallèlement comme SG, nommé par le président Pierre Semengue. Une procédure disciplinaire a également été ordonnée au secrétaire général à l’encontre du comptable et même de la caissière, pour  »insubordination aggravée ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !