Football : Harold Moukoudi se lâche sur son amour pour le Cameroun - Allez Les Lions
Actualités

Football : Harold Moukoudi se lâche sur son amour pour le Cameroun

International camerounais depuis 2019, Harold Moukoudi s’est livré dans un entretien exclusif accordé au média 90Football, sur les raisons l’ayant poussé à rejoindre l’équipe nationale du Cameroun pourtant binational. Il possède aussi la nationalité française.

Après avoir évolué avec les catégories inférieures de l’équipe de France, le défenseur central de l’AEK Athènes a clairement indiqué que son choix de représenter les Lions Indomptables a été fait depuis longtemps. Et cela sous l’influence des belles prestations du Cameroun pendant le mondial 1990 en Italie et la Coupe des Confédérations 2003. Il s’est longuement étalé sur le sujet : « Mes deux parents sont issus du Cameroun. Ils sont nés au Cameroun: C’est ma patrie. À l’époque, je regardais les cassettes de la Coupe du Monde 90 en Italie avec mon père. Je voyais Roger Milla, Tataw Stephen et autres. J’ai appris plus vite l’histoire du Cameroun que celui de la France. Non pas parce que je n’aime pas la France mais parce qu’il y a plein de choses qui m’ont attiré vers le Cameroun, notamment la coupe des confédérations de 2003 en France. J’ai regardé plusieurs matchs dont celui face à la Turquie et le Brésil. La demi-finale face à la Colombie on devait y aller mais mon père à changer d’avis au dernier moment. J’étais très triste. C’était toujours un super moment de voir les Lions Indomptables joués. J’étais encore très jeune mais j’avais déjà l’envie de défendre ma nation et de tout donner pour ce pays » a déclaré le médaillé de bronze de la CAN 2021. Plus convoqué avec l’équipe nationale camerounaise depuis la fin de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le défenseur de 25 ans qui a rejoint la Grèce et plus précisément l’AEK Athènes en début de saison continue de monter en puissance. Loin de ses performances lors de sa dernière saison à Saint Etienne, Moukoudi compte 20 matchs de Super League Grecque cette saison. Des statistiques qui devraient normalement jouer un grand rôle pour son retour en sélection.

Présélectionné pour la double confrontation face à la Namibie, le natif de Bondy n’avait malheureusement pas été retenu par Rigobert Song, le manager sélectionneur des Lions Indomptables pour ces rencontres décisives. Reste à savoir pourquoi, quant on sait que certains ont été sélectionné pour moins que ça.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !