Compétitions

Forfait du Cameroun au CHAN 2022 : le silence incompréhensible de la FECAFOOT

Depuis la circulation de la rumeur annonçant le forfait du Cameroun au prochain CHAN prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, la Fédération Camerounaise de Football n’a fait aucune sortie pour la démentir ou la confirmer.

Doit-on croire à un forfait du Cameroun au prochain CHAN en Algérie ? Difficile d’y répondre de manière certaine. Toutefois la rumeur d’un probable forfait du Cameroun pour cette compétition réservée aux joueurs locaux a été abondamment relayée par plusieurs médias. Les raisons font état de ce que le pays de Samuel Eto’o n’ait pas obtenu des garanties pour la sécurité des joueurs et des membres qui accompagneront la sélection nationale A’. Pour l’instant, aucun démenti ou confirmation n’a été formulé par la FECAFOOT, malgré les proportions que cette rumeur commence à prendre.

Cependant, les hommes du sélectionneur Alioum Saidou poursuivent leur préparation au Centre de l’excellence de Mbankomo. Et selon nos informations, les joueurs et le staff technique restent concentrés sur cette compétition qu’ils n’ont pas encore remportée. La rumeur du probable retrait du Cameroun du CHAN 2022 serait une forme de pression adressée aux autorités Algériennes. Depuis le 29 mars dernier, il existe des tensions entre Camerounais et Algériens, au sujet de la qualification des Lions Indomptables à la Coupe du Monde 2022. Le coup de sang de Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, contre un youtubeur Algérien avait bel et bien montré que la paix n’était pas encore retrouvée entre les deux peuples.

La fédération Camerounaise de football décidera-t-elle de ne pas faire le déplacement pour l’Algérie ? On ne perd rien à attendre mais une telle décision aura des conséquences financières et sportives. La communication de la fédération reste toujours attendue.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !