Lionnes

Gabriel Zabo :  » Nous avons les repères et pas le Nigeria »

Présent en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur des Lionnes Indomptables a répondu aux questions de la presse et nos confrères du site Sports-vibes.net nous rapporte le contenu des échanges.

Coach comment vous allez?
Je suis bien, le groupe est serein et nous sommes impatient en vu du match de demain.
Démarrage un peu laborieux est ce que c’est sur cette lancée que vous êtes ou alors le match contre le Nigeria est une autre approche?
Dans un passé lointain il y’avait un gros écart entre le Cameroun et le Nigeria, et nous avons évolué. Si c’est donc ça il est temps de dire au Nigeria que leur temps est passé et que c’est notre tour de passer. Et nous voulons aller à la Coupe du Monde et pour ça il faut gagner ce match.

Le Nigeria a souvent frustré le Cameroun, est ce qu’il y’a un travail psychologique qui est fait?


Le Nigeria a compris avant beaucoup d’autres nation que le football féminin à beaucoup de valeur et au Cameroun aujourd’hui on l’a compris. L’Afrique du Sud et même le Maroc l’ont compris et je pense que le temps du Nigeria est passé et nous devons leur dire que leur temps est passé et que nous allons mettre leur dos au sol.

Vous allez aborder ce match avec deux joueuses dans le milieu qui sont absentes comment allez vous aborder cette rencontre ?


Les matchs de préparations que nous avons jouer la jeune NGOCK Monique n’était pas partie pour être titulaire . DABDA qui est présentée comme la Marc Vivien FOE du football féminin est arrivée en retard dans le regroupement. nous avons des pièces de rechange et nous ne sommes pas inquiet.

Comment vous voyez ce match ici à Casa plutôt que faire le déplacement de Rabat?


C’est un gros avantage pour nous déjà. Nous avons les repères et pas le Nigeria. Après Le public ici c’est très bien, je ne pense pas qu’on peut avoir autant de public à Rabat que ici à Casa, nous sommes ici comme à la maison.

Vous avez dominés la Tunisie dans un système de 3-5-2, est ce qu’il sera le même demain face au Nigéria ?
Le football aujourd’hui ne se fait pas au hasard. On anime un système de jeu en fonction des éléments que nous avons sous la main mais surtout en fonction de l’adversaire. Nous connaissons le Nigéria et en fonction de cela nous allons mettre sur pieds un système pour déranger et mettre en difficulté le cette équipe. Je ne vais pas ici vous donner mon système de jeu.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !