Lundi dernier, Grenoble recevait l’AS Saint Etienne à l’occasion du match en retard de la 31e journée de Ligue 2. Les Grenoblois se sont inclinés (2-0). Une défaite qui met un frein à leur rêve d’accession en Ligue 1. Le GF38 est désormais classé 7e de Ligue 2 à 9 points de Bordeaux, le deuxième.
Titulaire au milieu de terrain, Franck Bambock disputait sa 28e rencontre de la saison en championnat avec le club du Sud Est de la France. Pilier de son équipe et vice capitaine, le milieu de terrain camerounais a évoqué son avenir dans les colonnes de Foot Mercato, dans un entretien rendu public quelques heures avant la rencontre. En fin de contrat avec l’écurie de Ligue 2 en juin, l’ancien joueur de Martimo au Portugal affirme avoir décliné une proposition de prolongation car voulant évoluer en Ligue 1 la saison prochaine : « J’ai eu une offre de prolongation que j’ai refusée. Avec tout le respect que j’ai pour mon club, j’ai une ambition qui m’habite depuis que je suis revenu en France, c’est de jouer en Ligue 1. C’est par rapport à cette ambition là que j’ai refusé cette offre de prolongation. Je souhaite un jour découvrir la Ligue 1 » a t-il déclaré. Formé au Paris Saint-Germain et Champions de France des moins de 17 ans avec le club de la capitale, l’expérimenté milieu de terrain n’a jamais eu l’occasion d’évoluer en Ligue 1 comme il l’a lui-même indiqué. Aujourd’hui, avec ses performances et sa régularité avec Grenoble, Bambock y croit comme fer. Néanmoins, le natif de Douala préfère se concentrer sur sa fin de saison afin de laisser ses performances attirées les convoitises : « Je suis concentré sur le terrain. C’est mon agent qui s’occupe de ça. On est sur une fin de saison où je sais que son téléphone sonne mais je ne suis au courant de rien et c’est mieux comme ça. Je préfère terminer la saison de la meilleure des manières. On verra la suite. Priorité au terrain, meilleur, je serai et plus le téléphone sonnera » argue t-il.
Opposé à Metz la saison prochaine journée, Bambock devra sans aucun doute être de nouveau aligner au milieu de terrain. Une occasion de plus pour l’ancien joueur du Sparta Rotterdam de laisser parler son talent.
Franck Bambock et Grenoble ne s'interdissent pas de rêver !https://t.co/UWbbm5tD67
— Foot Mercato (@footmercato) April 17, 2023