Le tournoi d’accession en Guinness Super League connait ses finalistes. Ngadeu FC de Ngaoundere et AS Fortuna de Mfou ont obtenus leurs tickets de qualification pour la finale et sont officiellement promus en division supérieure.
Opposé à Bansoa FC cet après-midi, le club de l’Adamaoua va devoir puiser au fond de ses ressources pour obtenir sa promotion. Menées au score après 66e minute de jeu, les filles de Ngaoundere vont égaliser à moins 13 minutes de la fin du match avant d’arracher le ticket de qualification aux tirs aux buts. Après avoir raté son premier tir, Bansoa FC ne va pas revenir. Clinique, Ngadeu FC va réaliser un sans faute et s’imposera (3-4). Ngadeu FC devient ainsi, le premier club de l’Adamaoua a évolué en première division féminine. Dans l’autre rencontre de la journée, AS Fortuna ne va pas se faire prier pour disposer de Légend FC. Le représentant de la région du Centre, s’est donc largement imposé (12-1) et assure par la même occasion, sa promotion en Guinness Super League.
Ngadeu FC de Ngaoundere et AS Fortuna s’affronteront en finale afin de déterminer le champion de deuxième division. Néanmoins, ces deux équipes remplaceront Vision sport de Bamenda et Renaissance de Figuil en Guinness Super League.