La huitième journée de Guinness Super League a rendu son verdict hier mercredi. Si AS Awa reste leader invaincu de ce championnat, son dauphin Amazon Fap a quant à lui enregistré sa première défaite (2-1) de la saison face à FC Ebolowa.
Frustrée d’avoir laissé Awa s’envoler en tête du classement, la capitaine de Amazon Fap Annette Ngo Ndom a critiqué lors de l’interview d’après match la qualité de l’arbitrage proposé lors de cette rencontre comme nous indique Women 11 : «On sort de ce match avec une défaite de 2 but à 1. Nous déplorons l’arbitrage. Une attaquante ne peut pas marquer de la main et on valide le but. Si c’était la défenseur elle aurait pu donner le penalty. C’est déplorable. Il faut qu’elles continuent avec le recyclage.» Une déclaration qui remet en question les compétences de nos arbitres.
Nous pouvons donc comprendre la déception de la capitaine de Amazon car en plus de voir Awa prendre le large, elle se retrouve désormais sous la menace d’Éclair de Sa’a victorieux (1-0) de Caïman de Douala. Éclair n’est plus qu’à un point d’Amazon Fap.