Napoli et Zambo Anguissa se déplaçaient sur la pelouse du San Siro Stadium ce soir à l’occasion de la 7e journée de Série A. Les hommes de Luciano Spalletti vont s’imposer (2-1) face au Milan AC.
Invaincu depuis le début de saison, Napoli avait à cœur de réaliser un grand coup face au Milan AC afin de s’installer au sommet de la Série A. C’est chose faite puisque les Partenopei, vont infliger au Milan AC, sa première défaite (2-1) de la saison. Après une première période difficile, les deux équipes vont ouvrir le jeu au retour des vestiaires. Sur penalty comme face à Rangers en Ligue des champions mercredi dernier, Matteo Politano va ouvrir la marque à la 55e minute avant de sortir sur blessure. Patron du milieu de terrain napolitain, Zambo Anguissa aligné pour la 7e fois de la saison va régner en taille patron. Entre son important travail à la récupération et son orientation du jeu, il va être exceptionnel tout au long de la rencontre. Néanmoins, Milan ne va pas s’avouer vaincu et va remettre les pendules à l’heure grâce à Olivier Giroud à la 69e minute. Nonobstant ce sursaut d’orgueil, l’issu de la rencontre sera décidée 10 minutes plus tard. Rentré en jeu à la 65e minute en lieu et place de Politano, Giovanni Simeone va être le héros de la partie. Bien servi par Mario Rui, l’attaquant argentin va offrir les trois points de la partie aux Partenopei d’une splendide tête croisée à la 78e minute. Malgré les nombreuses offensives milanaises, Napolie s’imposera (2-1) dans la douleur.
Grâce à cette victoire, Napoli brisse la série d’invincibilité des rossoneries et se hisse à la première place de Série A à égalité de points (17) avec Atalanta Bergame.
Finita 👊
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) September 18, 2022
98’ | #MilanNapoli 1-2
💙 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/yC0vcKxClK