En vacances après une saison aboutie couronnée de deux titres dont le Championnat et la Coupe de Suisse, Jean-Pierre Nsame s’est livré sur les péripéties qui entourent son aventure en équipe nationale du Cameroun dans un live Instagram ce lundi soir.
Le meilleur buteur de Super League Suisse a été claire et a avoué être en odeur de sainteté avec la sélection tout en restant méfiant : « Je n’ai jamais eu et je n’aurai jamais de problème avec la sélection mais si je vois que je cause un problème, je préfère me retirer » a t-il déclaré dans des propos relayés par nos confrères de Diaspora XXL. L’ancien angevin a dans la foulée indiqué qu’il ne souhaitait plus revenir en équipe nationale apres sa première sélection : « Lorsque je viens en sélection pour la première fois, je n’avais plus envie d’y retourner car les conditions ne marchaient pas avec ma personnalité » dit-il.
Présent en équipe nationale depuis 2017, le natif de Douala ne compte que 4 sélections pour 0 but. Il a notamment participé à la Coupe du Monde mais n’a pas eu le plaisir de disputer la moindre rencontre. Entre blessures et indisponibilité, le numéro 18 des Young Boys n’a jamais eu à bénéficier de la confiance des différents sélectionneurs passés à la tête de l’encadrement technique des Lions, malgré son état de grâce en club. Néanmoins, l’international camerounais reste à la disposition des Lions.
Lorsque je viens en sélection pour la première fois je n’avais plus envie d’y retourner car les conditions ne marchaient pas avec ma personnalité” #dxxlsport
— Diaspora xxl sport (@DiasporaXxl) June 12, 2023