La FECAFOOT dresse le bilan de Samuel Eto’o après 3 ans de règne - Allez Les Lions
Football

La FECAFOOT dresse le bilan de Samuel Eto’o après 3 ans de règne

Le 11 décembre 2021 à Yaoundé, Samuel Eto’o était élu président de la Fédération Camerounaise de Football pour une durée de 4 ans. Le programme de l’ancien capitaine des Lions Indomptables lui avait donc permis de récolter la majorité des votes face à son rival, Seydou Mbombo Njoya, le président sortant.

Trois années après, le règne de Samuel Eto’o à la tête de la tour de Tsinga est loin de faire l’unanimité. Cependant, l’instance faîtière a publié en ce jour mémorable les réalisations de l’ancien attaquant du FC Barcelone et de l’Inter Milan après trois années à la tête du football camerounais.

C’est donc un bilan globalement élogieux si on s’en tient uniquement à cette publication Facebook de la fédération. Cependant, il est sans ignorer que le mandat de Samuel Eto’o n’a pas que des points positifs. Parmi les tares à relever de la gestion de l’exécutif actuel, on peut noter le non respect de certains engagements pris vis à vis des clubs comme celui d’offrir à chaque équipe une subvention de 48 millions de FCFA. Elle est aujourd’hui conditionnée par certains facteurs. Certains footballeurs continuent de vivre dans des conditions précaires suite à l’absence de salaire. Les arbitres dans la souffrance suite au non paiement de leurs émoluments. Les équipes nationales ne rayonnent plus sur la scène internationale et surtout ce conflit ouvert avec le ministère des sports et le SYNAFOC. Malgré tout, Samuel Eto’o qui a donné le coup d’envoi de la nouvelle saison sportive 2024/2025 samedi dernier à Mélong, souhaite poursuivre son travail de redressement du football camerounais malgré les différentes difficultés rencontrées.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !