La FEGAFOOT réagit aux accusations de fraude chez les U23 - Allez Les Lions
Lionceaux

La FEGAFOOT réagit aux accusations de fraude chez les U23

Samedi dernier, le football camerounais vivait une de ses plus triste soirée. Après la défaite des Lions A à Johannesburg face à la Namibie, les U23 s’inclinaient dans la foulée au stade Ahmadou Ahidjo face au Gabon aux tirs au but. Une défaite synonyme d’élimination et qui privera le Cameroun de CAN U23 et par la même occasion des Jeux Olympiques 2024. Toutefois, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a porté une réserve auprès de la CAF au sujet d’un joueur de la formation gabonaise, Floriss Djave. Il lui ait reproché d’avoir une double identité et par conséquent d’avoir fraudé sur son âge. En réalité, selon l’encadrement des U23, il ne s’appellerait pas Floriss Djave (19 ans) mais Floriss Ndjave et aurait 25 ans. Une age qui lui interdirait de jouer dans cette catégorie.
Toutefois, le FEGAFOOT n’a pas tardé à réagir sur sa page FACEBOOK et se montre confiante « La Fédération Gabonaise de Football confirme avoir été officiellement saisie par la Confédération Africaine de Football suite à la réserve de qualification portée par le Cameroun lors du match aller numéro 61 face au Gabon, comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 joué le 25 mars 2023 au stade de Franceville. Aussi, la FEGAFOOT tient à rassurer l’opinion nationale et internationale, qu’elle reste sereine quant aux accusations portées à l’endroit de son joueur FLORISS DJAVE. De fait, elle rassure que ce dernier, passé par différentes sélections de jeunes, est bien né le 29/07/2003 à Lambaréné. Et que par conséquent, est éligible à jouer cette compétition. A cet effet, la Fédération Gabonaise de Football transmettra dans les toutes prochaines heures ses éléments de défense à la CAF. Tout en laissant le soin à la partie adverse d’apporter la preuve irréfutable de la fraude sur l’âge du joueur. Par ailleurs, après la qualification acquise sur le terrain, les équipes fédérales sont à pied d’œuvre pour préparer au mieux sa sélection. Avec l’ambition de remporter, comme en 2011 cette compétition et par la même occasion se qualifier pour les prochains Jeux olympiques de Paris-2024. »

Le Gabon devient un habitué de ce genre de réclamation, lui qui avait déjà dû faire face à la polémique Guelor Kanga lors des éliminatoires de la CAN 2021.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !