La tanière des Lions indomptables fait peau neuve - Allez Les Lions
Lions Indomptables

La tanière des Lions indomptables fait peau neuve

Pour son deuxième rassemblement à la tête de l’équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song a décidé d’innover à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2023 face au Kenya et au Burundi. Cinq joueurs sont présélectionnés pour la première fois avec les Lions indomptables. C’est le cas d’Etouga Mbella, Oumar Gonzalez, Christopher Wooh, Olivier Kemen, George Kevin Nkoudou et Franck Etouga.

  • Franck Etouga Mbella marche sur l’eau actuellement avec ses 19 réalisations dans les championnats ghanéen, sa convocation est loin d’être une surprise. Courtisé par les plus grands clubs européens, il poursuit sur sa belle lancée. Il a de grandes chances d’être dans la liste finale pour le stage. Il pourrait être l’avant centre tant rechercher par les Lions pour succéder à Vincent Aboubakar
  • Georges Kevin Nkoudou, avec 14 matchs de Super Lig avec le Besiktas cette saison, l’ailier camerounais a tout de même inscrits 4 buts même s’il éprouve des difficultés à s’imposer comme titulaire dans l’effectif stambouliote. Sa convocation est loin d’être une surprise quand on sait qu’il avait été aperçu avec Achille Webo à la fin du mois dernier. Reste à savoir ce qu’il pourrait apporter aux Lions indomptables quand on sait qu’il n’a jamais publiquement manifesté l’envie de rejoindre la tanière. L’effet Coupe du Monde ? Certainement.
  • Oumar Gonzalez, le défenseur de l’AC Ajaccio réalise une grande saison avec le club corse en deuxième division française. Véritable roc de la défense de son club avec 33 matchs disputés en championnat cette saison, il est bien partie pour évoluer dans l’élite française l’année prochaine. Ajaccio est en pôle position pour la montée en Ligue 1. L’oublié de Conceiçao est donc appelé par Song qui l’avait bien connu chez les U23.
  • Christopher Wooh, à tout juste 20 ans, il fait une première saison intéressante dans l’élite française avec 14 matchs disputés. En le convoquant, le Cameroun fait un pari sur l’avenir. Le défenseur a récemment reçu la visite de Samuel Eto’o lors du match du RC Lens contre le Stade de Reims.
  • Olivier Kemen est lui une réelle surprise tant personne n’avait pressenti sa convocation. Le milieu de terrain de Kayserispor a disputé 21 matchs avec son club en Super Lig pour un petit but, contribuant ainsi à la modeste 15ème place des siens.
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !