
Ce mercredi 21 juin 2021, l’Association des Clubs d’Elites du Cameroun a reçu dans les locaux de la Fecafoot le fonds d’investissement britanno-canadien Solon Capital Partners pour une réunion, aux sorties de laquelle un accord de principe sur un financement de 8 milliards pour les clubs camerounais a été signé nous apprend Marc chouamo.
FINANCEMENT DES CLUBS : L’ACEC DÉCROCHE 8 MILLIARDS D’UN FOND D’INVESTISSEMENT…
Publiée par Marc Chouamo Ngangoum sur Mercredi 21 juin 2023
Dans la quête vers la professionnalisation des clubs de football camerounais, l’ACEC dirigée par le président Pascal Abunde avec le concours de la Fecafoot a reçu un fonds d’investissement haut combien important en ce jour dans les locaux de la Fecafoot à Tsinga. La réunion aura principalement porté sur l’octroie par Solon Capital Partners d’un financement aux clubs camerounais. Cet échange a donné naissance à un accord de principe suivant lequel le fonds d’investissement financera à hauteur de 8 milliards l’Association des Clubs d’Elites du Cameroun.
L’ACEC était représenté par les présidents des clubs suivants : PWD de Bamenda, Colombe du Dja et Lobo, Tonnerre Kalara club, Aigle de la Menoua, Fauve Azur, Avion FC de Douala, Canon de Yaoundé. Cette nouvelle est une aubaine pour les clubs de football camerounais qui ont amplement besoin de financement pour se hisser au rang de professionnel.
Toutefois, nous attendons de voir si cette nouvelle associée à la suspension de l’ACFPC ramènera au sein de l’ACEC les présidents démissionnaires comme c’est le cas depuis hier avec la dirigeante de Yafoot, Thérèse Manguele.
