Le Coq Sportif et les dirigeants de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) ne passeront pas leurs vacances ensemble. Depuis la résiliation unilatérale du contrat liant les deux entités par la partie camerounaise en juillet dernier, leurs relations ont pris du plan dans l’aile.
Dans un courrier daté du 31 janvier 2023, l’équipementier français déplore la non poursuite de la relation contractuelle avec l’instance faîtière du football camerounais malgré une décision du Tribunal judiciaire de Paris. Le Coq Sportif évoqué également des correspondances précédentes restées sans réponse, un manque à gagner suite aux pertes liées au Mondial 2022, la collaboration avec un équipementier concurrent et la mauvaise foi de la FECAFOOT. Mais ce n’est pas tout, la firme française souligne que la délégation camerounaise a porté des produits Coq Sportif pendant le CHAN 2022, jetant un peu plus le flou sur l’attitude de la Fédération. À notre connaissance, les Lions indomptables et les membres du staff étaient bien vêtus d’équipements One All Sports.
Quoi qu’il en soit, le Coq Sportif entend poursuivre la procédure contre la FECAFOOT pour entrer dans ses droits, son partenariat devant normalement s’achever en décembre 2023.