Actualités

Le Fécafoot et le Minesec en phase pour la promotion du football scolaire

La ministre des Enseignements secondaires (Minesec) et le président de la Fécafoot ont procédé à la signature d’une convention le jeudi 19 mai à Yaoundé.

Cet engagement permettra notamment au Cameroun de participer à la prochaine édition des championnats scolaires de la Confédération africaine de football (Caf). Une initiative du président de la Caf Patrice Motsepe qui veut promouvoir le football en milieu scolaire, qui à travers sa fondation a injecté 1 million de dollar pour aider à mieux organiser les championnats scolaires à l’échelle continentale. .

La signature de cette convention s’est déroulée au Palais polyvalent des Sport s à Yaoundé. Il s’agissait en réalité de la révision d’une convention qui existait déjà entre les deux institutions depuis le 8 août 2014 et dont le principal atout était la participation aux compétitions internationales, notamment le championnat scolaires de la Caf.

A signaler que le Cameroun n’a pas participé à la première édition de ce championnat scolaire continental en 2021. Avec la signature de cette convention, il est fort probable que le Cameroun ne jouer plus aux abonnés absents. A en croire Cameroon tribune,  cette cérémonie tombe à point nommé puisque la ministre Nalova Nyonga a annoncé la tenue des finales des jeux Fenasco Ligue « A » en juillet prochain, après deux années de suspension pour cause de coronavirus.

Selon Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot, la mission principale de cet accord est de participer à la détection et à la formation de jeunes footballeurs, arbitres, secouristes, reporters sportifs etc. Ainsi, coopérant avec la Fenasco, la Fécafoot va organiser un tournoi d’établissements scolaires. La compétition permettra de déterminer les champions du Cameroun autant chez les garçons que chez les filles. L’organisation des stages de formation devrait aider à relever le niveau des encadreurs, techniciens et autres administrateurs de football. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !