Ces dernières semaines, les athlètes camerounais ont largement brillé sur la scène continentale et internationale. Dans diverses disciplines, ils ont glané une kyrielle de médailles et des récompenses collectives et individuelles. Le MINSEP, le Pr Narcisse Mouelle Kombi a adressé ses félicitations à tous ces athlètes.
Pendant que les lions indomptables du Cameroun ont largement occupé l’attention du public sportif camerounais, les athlètes des autres disciplines ne cessaient de briller. Aussi bien sur le plan continental que mondial, ces derniers ont fait hisser le drapeau vert, rouge et jaune avec une étoile dorée sur la bande rouge, au sommet des compétitions auxquelles ils ont participé. Cette performance a interpellé le Ministre des Sports qui a tenu à saluer ces différentes athlètes. Il a alors déclaré que : « De brillantes performances individuelles et collectives de nos athlètes, impulsées par une dynamique des fédérations sportives civiles nationales bénéficiant de l’appui de l’État, à travers le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique, qui confirment la vitalité rayonnante du mouvement sportif sois l’impulsion du Président de la République S.E Paul Biya. » avons-nous lu dans son communiqué.
La Fédération Camerounaise de Judo s’est particulièrement distinguée durant cette période. À cet effet, le MINSEP leur a adressé des félicitations personnelles. Le Pr Narcisse Mouelle Kombi a affirmé que : « Vous avez porté très haut les couleurs de la patrie, à travers une grande moisson de lauriers, notamment au niveau collectif, où vous avez occupé à l’Abidjan African Open 2024 la 1ère place au classement général ; et au niveau individuel où vous avez glané 15 médailles dont 8 en or, 04 en argent et 03 en bronze.» a-t-on lu dans la correspondance adressée au président de la FECAJUDO.
Les différentes disciplines et les médailles remportées par les athlètes sont les suivantes :
▪️Bodybuilding : 07 médailles : 3 en or, 4 en bronze, meilleur poseur et meilleure équipe masculine
▪️Judo : 15 médailles (8 en or, 4 en argent, 3 en bronze), 1ère place au classement général de l’Abidjan African Open 2024
▪️Sambo : 12 médailles (6 en or, 3 en argent, 3 en bronze)
▪️Escrime : 1 médaille en or
▪️Tennis de table : Champions d’Afrique Centrale Dames et Hommes, Champions d’Afrique Centrale Hommes et Femmes en individuel.
▪️Cyclisme : Maillot jaune Tour cycliste international du Cameroun 2024
À travers cette sortie, le MINSEP tient à montrer à l’opinion publique sportive que le gouvernement accompagne toujours ses sportifs.