
Le Cameroun a enchaîné une deuxième défaite de suite ce soir en amical. Opposés au Sénégal, les Lions Indomptables se sont inclinés (1-0), grâce à but sur penalty, de Sadio Mane.

Le duel des Lions aura donc finalement tourné à l’avantage du Sénégal. Les Lions de la Teranga, battus lors de leur dernier match amical, avaient à cœur de renouer avec le succès. Face à une équipe camerounaise amoindrie suite aux absences de Choupo Moting, Zambo Anguissa ou encore Nouhou Tolo, les poulains de Aliou Cissé vont d’entrer de jeu, prendre la rencontre à leur compte. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, le Sénégal va profiter d’une faute de Oumar Gonzalez dans la surface, pour ouvrir le score. Sadio Mane, l’attaquant vedette sénégalais, va transformer à la 35e minute, le penalty qui donnera l’avantage à son équipe. Onana, sera pris de contre-pied. Le Cameroun, en manque de lucidité et dominé sur tous les ballons, ne va cadrer aucun tir en première période. C’est donc sur ce score (1-0) que les deux équipes se sépareront à la pause.

Au retour des vestiaires, le Cameroun va tenter de réagir. Emmenés par un excellent Darlin Yongwa qui fêtait sa première titularisation sous la tunique des Lions, les poulains de Rigobert Song vont tenter de sonner la révolte. Après 15 minutes de domination stérile, le Cameroun ne parviendra pas à inquiéter la défense sénégalaise. Serein, Kalidou Koulibaly, en taille patron, ne va donner aucun répit aux attaquants camerounais. Vincent Aboubakar, Bryan Mbeumo, Karl Toko et Moumi Ngamaleu entré en jeu, ne trouveront guère la faille. Le Sénégal, après ce petit temps de domination camerounais, va reprendre le jeu à son compte et va se procurer les meilleures occasions de cette seconde période mais malheureusement, Ismaïla Sarr et Boulaye Dia ne parviendront pas à inscrire le but du break. Les Lions quant à eux, et malgré les changements et différents réajustements tactiques, ne parviendront pas à inscrire ce précieux but. C’est donc sur un score (1-0) que les deux équipes se sépareront sur la pelouse du Stade Bollaert. Toutefois, ces deux équipes auront de nouveau l’occasion de se rencontrer. Ce sera le 19 janvier 2024 à Yamoussoukro, lors de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les Lions Indomptables, terminent donc cette trêve internationale sur un bilan de deux matchs et zéro but marqué. À quelques semaines du début de la Coupe d’Afrique où, ils rencontreront de nouveau le Sénégal, Rigobert Song et ses poulains ne présentent pas des signes de sérénité. En 16 rencontres, le manager sélectionneur des Lions affiche un bilan de 4 victoires, 7 défaites et 5 nuls. Des statistiques qu’il doit essayer d’améliorer dès le mois de Novembre où les Lions, débuteront leur campagne de qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Une occasion pour la troupe à Vincent Aboubakar et André Onana, de reprendre confiance avant le début de la grande messe du football africain à Abidjan où ils sont attendus.
