Le Syndicat National des Footballeurs du Cameroun a tenu son assemblée générale samedi dernier. Parmi les résolutions arrêtées, la radiation de Lucien Mettomo, son premier vice président.
Porté à la tête de l’association nationale des footballeurs camerounais il y a quelques jours déjà, il était donc évident que le divorce entre l’ancien international camerounais et le SYNAFOC était imminent. C’est ainsi que samedi dernier, dans ses locaux à Yassa, le secrétaire général du Synafoc, Maître Daniel Ngos a donc signé le communiqué annonçant l’éviction de son poste de premier vice président pour les raisons suivantes : « Après débats contradictoires et délibération conformément aux dispositions de l’article 26 des statuts, Le Comité Directeur a décidé de la Radiation définitive du SYNAFOC avec effet immédiat pour conduite ayant porté atteinte à l’honneur et aux intérêts du Syndicat de Monsieur Lucien Mettomo, 1er Vice-Président » lit-on dans le communiqué.
Lucien Mettomo, qui depuis quelques jours implémente la nouvelle association dont il a la charge, quitte donc l’équipe dirigée par Geremi Njitap après des années de collaboration.