Au Dinamo Lev Yasmin stadium de Moscou ce jeudi, les Lions Indomptables se sont inclinés (1-0) face à la Russie, en amical, grâce à un but de Fedor Chalov, en fin de première période.
Les poulains de Rigobert Song, arrivés en Russie à moins 48 heures de la rencontre, n’ont pas été ridicules nonobstant la défaite. Malgré une équipe largement remaniée suite aux forfaits de Zambo Anguissa et Choupo Moting, le Cameroun va poser des problèmes à l’équipe russe. Aboubakar Vincent et ses coéquipiers vont se procurer les meilleures occasions de la première période mais ne parviendront pas à trouver la faille. Aboubakar, puis Mbeumo, vont buter sur un Matvey Safonov des grands soirs. Le gardien russe, va enrayer toutes les actions camerounaises gardant ainsi son équipe dans le match. Le Cameroun, en manque de réalisme, va se faire punir par la Russie. Après à un corner renvoyé par Fabrice Ondoa, Fedor Chalov, l’attaquant du CSKA Moscou, va contre toutes attentes, donner l’avantage à son équipe à la 40e minute. Les Lions, ne parviendront pas à revenir à la hauteur de leurs hôtes et ce sera sur ce score (1-0) que les deux équipes iront à la pause.
Au retour des vestiaires, les hommes de Rigobert Song vont venir avec les meilleures intentions. Déterminé à revenir à la marque, le Cameroun va accélérer. Bryan Mbeumo, très remuant sur son côté droit, sera au début de toutes les actions mais, par manque de lucidité, ne parviendra pas à conclure. La Russie, dominée, va néanmoins se procurer quelques actions qui n’iront pas jusqu’au bout. Aucune des deux équipes, ne parviendra donc à inscrire le deuxième but de la partie. C’est donc sur ce score (1-0) que les deux équipes se sépareront malgré les différents réajustements tactiques opérés par les deux techniciens. Le Cameroun, en trois confrontations, ne parvient toujours pas à battre la sélection russe.
Toutefois, les Lions Indomptables auront une occasion de renouer avec le succès le 16 octobre prochain, lorsqu’ils affronteront en amical, le Sénégal au Stade Bollaert de Lens. Une occasion pour la bande à Vincent Aboubakar de se mesurer à une équipe qui, comme elle, prépare la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Pour rappel, les Lions de la Teranga sont les tenants du titre.